TATIE DEE

11h

C’est dans les bars et les clubs de Lille que tout commence pour Tatie Dee, ou peut-être dès ses 6 ans au Conservatoire où elle apprend le violon. Étudiante, Tatie Dee fait ses premiers DJ sets dès 2018 dans les soirées lilloises en y développant un goût prononcé pour la House, et commence à faire grossir sa collection de vinyles avec les classiques qui vont durablement influencer ses productions futures : Ron Trent, Chez Damier, Kerri Chandler, Boo Williams, et surtout Glenn Underground.

Mais le vrai point de départ sera peut-être ses premières soirées en mixité choisie durant son séjour au Chili, lors duquel Tatie Dee fait ses premiers sets en solo. Un voyage qui va rendre son élan artistique de plus en plus indissociable de ses engagements.

À son retour en France, elle achète ses premières machines, se met à la production, et en parallèle crée le podcast Battements Par Meuf, puis, dans la continuité, fonde le collectif Tout Feu Tout Femme, pour mettre en lumière les fxmmes musicien.ne.s de la métropole lilloise. Effervescence militante et création prolifique s’entre-nourrissent. Ses sons teintés d’acid house, d’italo dream et de garage qui sortent coup sur coup chez Chineurs de House, DJs For Climate Action, Dürüm Records ou encore la Mamie’s, font finalement mouche auprès du label Friendsome Records qui la signe dès septembre 2021.

Mixant sur vinyle pour retrouver l’authenticité des origines, de Chicago à New York en passant par Manchester, Tatie Dee a déjà fait ses preuves en DJ set au Rex Club, au Sucre, au Badaboum, au Club 21 (Florence), ou encore au Belair Festival. Elle s’inscrit d’ores et déjà dans la continuité et le renouveau récent d’une scène house reconnue pour sa vitalité et un sens de la fête à toute épreuve, à l’instar des labels D.KO ou MLIU, et de productrices comme Cinthie ou Marina Trench qui prennent déjà la relève pour lever haut les couleurs de la House Music et faire perdurer ses valeurs.

https://ra.co/dj/tatiedee/biography