MAITRE MADJ

Motor City 15h

Personnalité aux multiples facettes, véritable résistant culturel, Madj fut entre autre: co-animateur de l'émission "Fusion Dissidente" sur Radio Beur (actuelle Beur FM), co-initiateur de la compilation fondatrice de la scène rap français "Rapattitude", partie prenante dans l’élaboration et la conduite du projet "11’30 Contre Les Lois Racistes" ainsi que dans l’organisation de plusieurs concerts de soutien alliant musique et contestation... Mais il restera surtout l’un des fondateurs et la figure de proue du label Assassin Productions, premier label indépendant du Hip Hop français. Il marquera ainsi de son empreinte l’odyssée du groupe Assassin en lui insufflant une dimension culturelle et politique sans égal dans l’histoire du rap français.
En 2003 il fut l’un des protagonistes du collectif La Bande Des 4 et participa à la composition de la plupart des titres de l’album instrumental "Hors De Contrôle", véritable ovni abstact Hip Hop.
En 2018, il a été l'initiateur pour Universal Music des deux volumes de la compilation vinyl "Motor City" consacrée aux premières heures du label Motown.
En 2019, dans le cadre des 50èmes Rencontres Photographiques d'Arles et à l'occasion du 60ème anniversaire de Motown , il a été co-commissaire de l'exposition "Dancing In The Street".
En tant que DJ, il anime régulièrement les soirées TRAVELIN’ THROUGH THE PAST BADLY et SOUL MEETING où ses DJ Sets mêlent éclectisme et énergie brute. Les murs de Mains d’Oeuvres, du Mondial du Tatouage, de La Maison Sage, de L'International, du Festival Street Punk Ink Mas Party de St-Brieuc, de La Féline, de La Marbrerie, du Palais de Tokyo, du Bus Palladium, de La Dame de Canton , du Centre Culturel Hip-Hop LA PLACE ou du Saint-Sauveur, ... en tremblent encore !

https://www.youtube.com/watch?v=oXN8gpv2kLE